Vos questions
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Comment modifier mes coordonnées ?
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Pour modifier vos coordonnées, rendez-vous sur votre espace client dans la rubrique « Mon Compte ». Vous pouvez changer toutes les informations que vous souhaitez en cliquant sur le bouton « Modifier » à droite des données déjà saisies.
Si vous rencontrez des difficultés ou votre demande concerne une commande en cours de livraison, veuillez nous contacter via notre formulaire de demande de contact.
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Puis-je consulter mes commandes via l’espace client ?
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Vous pouvez accéder à vos commandes de bois en vous connectant à votre espace client puis en vous rendant sur la rubrique « Mes commandes » à gauche de votre écran.
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Je n’arrive plus à me connecter à mon espace client, que dois-je faire ?
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Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, assurez-vous dans un premier temps que vous avez correctement saisi vos données personnelles. Si c’est le cas, cliquez sur le lien « mot de passe oublié ? » afin de réinitialiser votre mot de passe.
Si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter après ces manipulations, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.
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Comment puis-je recevoir vos informations et opérations promotionnelles ?
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Si vous souhaitez être informé des opérations promotionnelles ou des dernières actualités concernant nos produits, vous pouvez depuis votre espace client à tout moment renseigner vos préférences de communication depuis la page 'Mon compte' section 'Préférences de communication'
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Quels sont les différents produits que vous proposez ?
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Nous proposons plusieurs produits bois à la vente sur Proxi-TotalEnergies :
- Les Pellets Premium de TotalEnergies en sacs ;
- les Pellets Premium de TotalEnergies en vrac ;
- les Bûches Premium de TotalEnergies ;
- les bûches de bois compressé.
- le bois d'allumage
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Quels types de conditionnement proposez-vous pour les granulés de bois ?
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Les granulés de bois en sacs sont disposés sur palette de 990 kg comportant 66 sacs de 15kg. Si vous disposez d’un silo, nous pouvons directement alimenter votre chaudière à l’aide de nos camions souffleurs. Pour la livraison de pellets en vrac, la quantité minimum est alors de 2 tonnes.
Les sacs de granulés de bois peuvent être achetés à l'unité auprès des agences proposant un service de Click and Collect ou dans nos distributeurs automatiques Proxibois.
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Quels types de conditionnement proposez-vous pour les Bûches Premium de TotalEnergies ?
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Pour les Bûches Premium de TotalEnergies, plusieurs conditionnements sont possibles en fonction de votre code postal :
- Palette de 868 kg composée de bûches de 25 centimètres (équivaut à 2,6 stères) ;
- palette de 753 kg composée de bûches de 30 centimètres (équivaut à 2,25 stères) ;
- palette de 621 kg composée de bûches 40 centimètres (équivaut à 1,85 stères).
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Quels types de conditionnement proposez-vous pour les bûches compressées ?
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Les bûches de bois compressé ne sont pas disponibles chez l’ensemble de nos distributeurs. En fonction du code postal de votre habitation, deux conditionnements sont proposés :
- Palette de 840 kg de 56 cartons de 9 bûches (15 kg) ;
- palette de 1120 kg de 112 blisters de 6 bûches (10 kg)
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D’où proviennent vos granulés de bois ?
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Le bois est la matière première des granulés de bois, les Pellets Premium de TotalEnergies sont 100% naturels pour vous offrir la meilleure combustion.
Ils sont fabriqués à partir de sciures de bois, ainsi aucun arbre n’est abattu spécifiquement pour fabriquer les pellets. En France, les forêts sont gérées durablement.
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En quoi les granulés de bois sont une énergie respectueuse de l’environnement ?
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Nos granulés de bois sont 100% naturels, fabriqués à partir de sciures de bois et n’entraînent pas de coupes spécifiques d’arbres. De plus, aucun additif chimique n’entre dans leur composition. Leur bilan carbone est neutre, le CO2 rejeté lors de la combustion du pellet est absorbé par la croissance des arbres. On parle de cycle fermé, contrairement aux énergies fossiles où le CO2 est rejeté dans l’atmosphère, sans compensation naturelle. Enfin, les forêts sont gérées durablement en France.
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Où stocker mes granulés de bois et/ou mes bûches ?
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Il est nécessaire de stocker vos granulés de bois et vos bûches dans un endroit sec et abrité pour ne pas augmenter leur taux d’humidité et donc conserver leur pouvoir calorifique.
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Puis-je stocker les granulés de bois à l’extérieur ?
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Les granulés de bois doivent être stockés dans un endroit sec, à l’abri de la pluie et isolés des remontées d’humidité du sol.
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Où utiliser mes granulés de bois ?
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Les granulés de bois Pellets Premium de TotalEnergies sont conçus pour votre poêle, chaudière et insert à granulés.
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Où utiliser mes bûches de bois ?
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Les bûches de bois Bûches Premium de TotalEnergies sont idéales pour votre poêle, chaudière ou insert. Elles peuvent également être utilisées dans une cheminée.
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Quelle est la taille d’une palette de Bûches Premium de TotalEnergies ?
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Les Bûches Premium de TotalEnergies sont disponibles en plusieurs tailles : 25, 30 ou 45 centimètres.
Les dimensions des palettes sont :- 25 cm : 1,2 x 1 x 1,85 m, le poids est de 860 kg ;
- 30 et 40 cm : 1,2 x 1 x 1,85 m, le poids varie de 753 à 621 kg.
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Quelle est la taille d’une palette de bûches compressées ?
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Les bûches de bois compressé sont disponibles en palette de 492 ou 672 bûches. Les dimensions d’une palette sont de 1,2 x 1 x 1,40m.
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Comment effectuer une commande d'énergie?
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Pour commander du bois cliquez sur ce lien : https://www.proxi-totalenergies.fr/commande/pellets-buches
Pour commander toute autre énergie cliquez sur ce lien pour établir une offre de prix associée à votre demande : https://www.proxi-totalenergies.fr/particuliers/demande-de-devis
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Qu’est-ce qu’un code promotionnel et où doit-on l’indiquer ?
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Un code promotionnel vous fait bénéficier d’une réduction sur votre commande.
Si vous disposez d’un code promotionnel valide, vous avez la possibilité de renseigner ce code à l’étape 3 de votre commande et ainsi de bénéficier de la remise associée.
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Comment annuler ma commande ?
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Pour annuler votre commande de pellets ou de bûches, vous pouvez contacter le conseiller en agence à proximité de chez vous dont le numéro est précisé dans le mail de confirmation de commande ou remplir un formulaire de demande de contact, dans la catégorie « Demande d’annulation ou de rétractation ».
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Quels sont vos délais de livraison pour une commande de bois ?
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Le délai peut varier en fonction du distributeur régional et des conditions de livraison (climatiques, forte demande, etc.). En saisissant votre code postal, et à l’étape 1 de votre commande, le délai observé par notre distributeur local vous est précisé.
À la suite de la validation de votre commande, vous serez contacté par nos équipes sous 48 heures pour définir une date de livraison plus précise en fonction de vos contraintes.
N’hésitez pas à consulter notre page, si vous souhaitez davantage d’informations sur la livraison de vos granulés de bois ou bûches.
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Assurez-vous la livraison dans mon garage ?
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La livraison des pellets en sacs s’effectue par camion équipé d’un chariot élévateur qui achemine votre commande au plus près de votre lieu de stockage, si celui-ci le permet.
Les pellets en vrac sont livrés par camion souffleur directement dans votre silo.
Pour pouvoir effectuer la livraison, l’accès et la zone de stockage doivent être dégagés sans franchissement d’obstacle pour le passage du camion et du chariot élévateur.
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Qui effectue ma livraison ?
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La livraison est effectuée par votre distributeur régional ou un prestataire mandaté par ce distributeur en fonction de votre secteur d’habitation.
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Dois-je être présent lors de la livraison ?
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Oui, il est nécessaire qu’une personne majeure de votre habitation soit présente lors de la livraison. En cas d’absence, nous vous invitons à contacter notre partenaire local dont le numéro vous est précisé au sein du mail de confirmation de votre commande, afin de replanifier votre livraison.
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La livraison est-elle comprise dans le prix annoncé ?
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Le prix annoncé dans le récapitulatif de commande comprend toujours la livraison, il s’agit donc du prix final de votre commande.
Le montant de la livraison y est également précisé à titre d’information.
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Puis-je modifier mon jour et mon horaire de livraison ?
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Pour demander un changement sur l'heure ou la date de livraison, vous devrez prendre contact avec votre agence : https://www.proxi-totalenergies.fr/particuliers/demande-de-contact
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Quelles sont les précautions à prendre avant ma livraison ?
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Pour que notre camion puisse vous livrer au plus près de votre lieu de stockage et dans les meilleures conditions, plusieurs contraintes d’accessibilité doivent être respectées. Assurez-vous que la voie d’accès jusqu’au point de livraison est suffisamment dimensionnée pour permettre l’accès du camion (largueur du véhicule : 3,00m, hauteur du camion : de 3,8 à 4m), et qu’il n’y a pas de franchissement d’obstacle (bordure, trottoir etc.) supérieur à 5 centimètres. Le sol des surfaces traversées doit être stable et carrossable (pente inférieure à 10%) et doit pouvoir supporter le poids du chariot élévateur.
Si votre livraison concerne des granulés de bois en vrac, le camion souffleur doit disposer d’un accès libre et dégagé jusqu’à votre silo et aux bouches de remplissage, la distance entre le camion et le silo doit être de 30 mètres maximum.
Si vous souhaitez davantage d’informations, n’hésitez pas à consulter notre page sur la livraison de pellets et de bûches.
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Comment modifier mon adresse de livraison ?
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La modification de votre adresse de livraison est possible depuis votre espace client sur la page 'Mon compte'. Si cela n'est pas modifiable vous pouvez contacter votre agence de proximité via le formulaire de contact : https://www.proxi-totalenergies.fr/particuliers/demande-de-contact
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Pourquoi n’ai-je pas été livré ?
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Nous sommes désolés de ce contretemps. Si votre livraison n’a finalement pas eu lieu et qu'un conseiller énergie n’est pas revenu vers vous, n’hésitez pas à prendre contact avec votre agence de proximité : https://www.proxi-totalenergies.fr/particuliers/demande-de-contact
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Quels sont les différents modes de paiement acceptés ?
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Lors de votre commande, vous pouvez choisir entre plusieurs moyens de paiement.
Sur internet à la commande :- En 1 fois par carte bancaire;
- en 3 fois par carte bancaire*;
- en 4 fois par carte bancaire*.
A la livraison directement auprès du livreur :- En 1 fois par carte bancaire;
- en 3 fois par carte bancaire;
- par chèque énergie;
- par chèque.
Pour davantage d’informations, n’hésitez pas à consulter notre page sur les moyens de paiement.
*Ces modes de paiement sont disponibles en fonction de votre code postal.
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Comment utiliser mon chèque énergie ?
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Pour utiliser votre chèque énergie, vous devez le choisir comme moyen de paiement lors de votre commande. Dans les 48 heures suivant votre commande, un conseiller de notre distributeur régional vous appellera pour vérifier la validité de votre chèque. Le chèque énergie doit impérativement être libellé au même nom que celui de la personne ayant passée la commande.
Vous pourrez directement donner votre chèque énergie auprès du livreur et régler la différence en 1 fois par carte bancaire ou chèque.
Pour davantage d’informations, nous vous invitons à consulter notre page sur les différents moyens de paiement.
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Comment obtenir ma facture ?
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Au terme de la livraison, la facture imprimée vous sera remise par le livreur. S’il s’agit d’un produit livré en vrac, le livreur vous donne également un ticket de pesée attestant de la quantité exacte livrée.
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Mes données personnelles sont-elles sécurisées ?
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Conformément à la RGPD, Proxi TotalEnergies s’engage à protéger vos données. Nous tenons au respect de la vie privée de nos clients et par conséquent, nous traitons toutes vos informations conformément aux lois applicables.
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Comment protégeons-nous vos données personnelles sur Proxi TotalEnergies ?
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Lors de votre commande ou lors de la création de votre compte client, nous ne collectons que les données strictement nécessaires aux finalités de mises en œuvre, dans le respect de la réglementation applicable.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la protection des données, nous vous invitons à consulter notre rubrique Données personnelles accessible sur notre site internet.
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Je ne souhaite plus recevoir d’alertes email de la part de Proxi TotalEnergies.
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Pour ne plus recevoir de communication de la part de Proxi TotalEnergies, nous vous invitons à vous désabonner de la réception des alertes email en cliquant sur « se désabonner » en bas de l’email reçu.
Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez nous transmettre votre demande par email à l’adresse donnees.personnelles@proxi-totalenergies.fr.
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Comment mettre à jour mes données personnelles ?
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La modification de vos données personnelles est possible depuis votre espace client sur la page 'Mon compte'. Si la donnée en question n'est pas modifiable vous pouvez contacter votre agence de proximité via le formulaire de contact : https://www.proxi-totalenergies.fr/particuliers/demande-de-contact
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Comment supprimer mon compte Proxi TotalEnergies ?
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Vous souhaitez supprimer votre compte et nous en sommes désolés, nous souhaiterions comprendre la raison de votre décision. Pour effectuer cette suppression, nous vous invitons à faire la demande par email à l’adresse donnees.personnelles@proxi-totalenergies.fr ou par courrier l’adresse postale suivante : FIOULMARKET.FR – A l’attention du Data Privacy Liaison – Immeuble Ampère / Bât. B – 8 rue Eugène et Armand Peugeot – 92500 Rueil-Malmaison cedex.
Nous vous sensibilisons sur le fait que la suppression de votre compte ne vous permettra plus d’accéder à vos commandes et factures sur notre site.
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Pour quelles énergies puis-je faire une demande de devis ?
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Vous pouvez faire une demande de devis pour l’ensemble des énergies proposées sur notre site internet (Fioul, GNR, Carburant, Lubrifiants, AdBlue®, Gaz et électricité, Solaire, etc.), vous pouvez ensuite choisir la nature de votre demande (commande de fioul, entretien, installation de chaudière etc.)
Tous nos distributeurs ne proposent pas l’ensemble des énergies, vous pouvez vérifier l’accessibilité en renseignant votre code postal.
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A qui est destiné la demande de devis ?
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Vous pouvez effectuer une demande de devis que vous soyez particulier ou professionnel.
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Comment effectuer un devis ?
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Pour effectuer une demande de devis, vous pouvez le faire depuis votre espace client sur la page d'accueil en cliquant sur le bouton 'Faire un devis'. Vous serez contacté par un conseiller énergie pour répondre à votre demande de devis.
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Comment être sûr que ma demande de devis a bien été prise en compte ?
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Lors de la finalisation de votre demande de devis, un écran de confirmation s’affichera afin de vous informer de la bonne prise en compte de votre demande.
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Qu'est-ce que la certification DINplus ?
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Afin d’assurer la qualité de leurs produits, les fabricants s’appuient sur la certification DINplus qui fixe les exigences de qualité à tous les stades de la fabrication du pellet.
La certification DINplus, délivrée par l'organisme allemand de certification DIN CERTCO, est reconnue au niveau européen comme la norme la plus exigeante. Tous nos produits sont certifiés DINplus.
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Où utiliser mes bûches de bois compressé?
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Nos bûches de bois compressé sont idéales pour votre poêle, chaudière ou insert. Si votre installation accepte les bûches de bois, elle sera aussi compatible avec les bûches compressées puisque celles-ci sont conçues uniquement à partir de bois.
Contrairement aux bûches traditionnelles, les bûches compressées suivent le même processus de fabrication que les granulés de bois, des copeaux de bois et de la sciure non traités sont comprimés dans une machine spécifique. Ainsi, ce bois de chauffage dispose d’un taux d’humidité très faible (≤8,9%) pour garantir un fort pouvoir calorifique. Chaque bûche a entre une et deux heures de combustion pour maximiser le rendement de votre installation.
D’ailleurs le fait de brûler un bois de chauffage à moins de 10 % de taux d’humidité, vous changera fortement par rapport au bois de coupe mi-sec que vous avez pu brûler par le passé.
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Peut-on payer en plusieurs fois ?
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En fonction de votre code postal, vous pouvez régler votre commande en ligne lors de la commande ou à la livraison auprès du chauffeur en plusieurs fois.
Si vous choisissez de payer à la commande, vous pouvez payer en 3 ou 4 fois et vous serez mis en relation avec notre partenaire Oney Bank.
A la livraison, vous pouvez régler votre commande en 3 fois directement auprès du livreur.Pour davantage d’informations, n’hésitez pas à consulter notre page sur les moyens de paiement.
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Quel est le fonctionnement du paiement en plusieurs fois ?
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Lorsque vous effectuez une commande, vous pouvez régler celle-ci en plusieurs fois en ligne ou à la livraison auprès du chauffeur en fonction de votre code postal.
Paiement en 3 ou 4 fois en ligne
Grâce à sa solution Oney, notre partenaire Oney Bank vous permet de régler votre commande de 150€ à 4000€ en plusieurs fois. Un échéancier de paiement vous sera communiqué par e-mail une fois votre commande effectuée.Pour le paiement en 3 fois :
- Taux de financement de 1,45 % du montant total de la commande (limité à 15€);
- 1ère échéance, 1/3 de la commande et les frais de gestion une fois votre commande effectuée;
- 2ème échéance, 1/3 de la commande à J+30;
- 3ème échéance, 1/3 de la commande à J+60.
Pour le paiement en 4 fois :
- Taux de financement de 2,2% du montant total de la commande (limité à 30€) ;
- 1ère échéance, 1/4 de la commande et les frais de gestion une fois votre commande effectuée;
- 2ème échéance, 1/4 de la commande à J+30;
- 3ème échéance, 1/4 de la commande à J+60;
- 4ème échéance, 1/4 de la commande à J+90.
Pour pouvoir bénéficier de ces services, vous devez être une personne physique majeure résidant en France et titulaire d’une carte bancaire Visa ou Mastercard. La date de fin de validité de votre carte doit être supérieure de 2 mois après la durée de financement pour le paiement en 3 fois et 3 mois pour le paiement en 4 fois.
Paiement en 3 fois à la livraison
Lors de votre livraison, vous pouvez payer en 3 fois par carte bancaire et directement régler votre première mensualité au livreur, les deux autres seront prélevées au cours des mois suivants.
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Est-ce que les sacs de Pellets Premium de TotalEnergies sont recyclables ?
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L’utilisation du plastique est issue de la demande des clients qui souhaitent visualiser l’intérieur du sac afin de contrôler la qualité apparente du produit (couleur, taille des granulés et quantité de fines). Pour autant, TotalEnergies a fait le choix du polyéthylène Lumicene® pour la fabrication de ses sacs.
Cela permet, tout en préservant les vertus de résistance, de réduire les épaisseurs des films de polyéthylène de 25% par rapport aux plastiques ordinaires.
Les autres avantages du Lumicene ? 25% de réduction de consommation de ressources non renouvelables, 25% d’économie d’énergie et 25% de réduction d’émissions de CO2 pour son processus de fabrication.
Enfin, votre sac, selon la réglementation locale, peut être recyclé.
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Quelle différence entre pellets et granulés ?
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Il n'y a aucune différence entre pellets et granulés. Ce sont deux termes utilisés pour définir des cylindres de bois compressés (sciures, copeaux) pour le chauffage des poêles ou chaudières à pellets.
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Quelle consommation de granulés de bois ?
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La consommation en pellet d'un poêle est estimé à 1kg par heure. On peut estimer que sur une année, la consommation d'un poêle à granulés équivaut à 2 tonnes.
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Quel est le meilleur bois pour chauffer ?
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Les meilleurs bois pour se chauffer sont le chêne, le charme, l’orme, le hêtre, le frêne et l’érable. Ce sont des bois qui appartiennent au groupe G1 (les feuillus durs).
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Comment choisir la puissance d'un poêle à granulé ?
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Il y a plusieurs critères à prendre en compte pour le choix de la puissance d'un poêle à granulés : allez-vous l'utiliser en chauffage d'appoint ou en chauffage principal ? Souhaitez-vous qu'il produise de l'eau chaude ? Votre maison est-elle bien isolée ? En répondant à ces questions, vous pourrez mieux définir votre besoin.
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Qu'est-ce que 1 stère de bois ?
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Le stère de bois est une unité de mesure de volume équivalant à un mètre cube. Cet indicateur est utilisé pour mesurer le bois de chauffage.
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Quel est le prix des granulés de bois ?
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Le prix des granulés de bois varie en fonction de votre code postal, du type de produit, de son conditionnement et de la livraison choisie. Pour en savoir plus sur les prix, rendez-vous sur notre page d’accueil www.proxi-totalenergies.fr et saisissez votre code postal.
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Comment est fixé le prix du pellet ?
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Le prix des palettes de granulés de bois est determiné par le cours de la matière première (venant des sciures), par la capacité de production des granulés et par le niveau de la demande. Lorsqu’il y a une diminution de la matière première, la production de granulés est ainsi faible et incertaine, ce qui se traduit par une augmentation des prix des fournisseurs de matière première et donc nos prix.
Pour profiter des meilleurs prix, nous vous invitons fortement à vous inscrire à nos alertes pour bénéficier toute l’année de nos offres promotionnelles
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Quel est le prix d’un stère de bois de chauffage ?
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Un stère de bois de chauffage correspond à un tas de bûches d’une longueur d’un mètre, empilées sur une hauteur et une longueur d’un mètre. Le prix du stère est très variable selon la région, l’essence de bois, son séchage, etc. Mais il est généralement compris entre 50 et 100 euros.
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Quel est le meilleur bois de chauffage ?
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Le meilleur bois de chauffage est un bois de feuillu dur comme le chêne, le charme, le hêtre… Il doit en outre présenter un taux d’humidité inférieur à 20%. Dans les cas contraire, il produira beaucoup moins de chaleur et encrassera rapidement votre installation.
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Quels sont les différents types de bois de chauffage ?
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Quand on parle de bois de chauffage, on différencie généralement les bois de feuillus durs (chêne, hêtre, charme, frêne, etc.), les bois de feuillus mi-durs (bouleau, arbres fruitiers) et les résineux (sapin, mélèze, douglas, etc.). La première catégorie est celle qui convient le mieux pour le chauffage car elle brûle longtemps et produit beaucoup de chaleur. La seconde convient également, même si elle produit moins de chaleur et brûle rapidement. La dernière, enfin, n’est pas recommandée pour le chauffage, sauf dans un poêle de masse.
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Quel est le bois de chauffage offrant le meilleur PCI ?
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Le pouvoir calorifique inférieur (PCI) d’un bois de chauffage permet de définir son rendement. Plus cet indice est élevé, plus le bois offre un bon rendement : il brûlera longtemps et produira beaucoup de chaleur. Ce sont les feuillus durs comme le chêne, le hêtre ou le charme qui offrent le meilleur PCI.
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Quelle est la valeur en PCI MJ/Kg Dm de notre pellet ?
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Le PCI MJ/Kg Dm de notre pellet :
4.8 kWh/kg est équivalent à 17.3 MJ/kg
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Comment bénéficier du Click and Collect ?
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Pour bénéficier du service Click and Collect, il suffit de choisir l’agence où vous souhaitez effectuer votre retrait puis de sélectionner le produit et la quantité de produit.
Attention, ce service n'est pas disponible sur la totalité du territoire.
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Comment récupérer son bois de chauffage ?
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Une fois que nos équipes auront validé que nous disposons du stock nécessaire dans l'agence, vous recevrez un email de confirmation pour venir retirer votre produit dans les jours suivants à l'agence que vous avez sélectionnée, comme indiqué dans l'email de confirmation de votre commande. Il faudra vous munir de votre carte d'identité et confirmation de votre commande. Vous pourrez ensuite charger votre commande dans votre véhicule. Attention, notre personnel n'est pas habilité à effectuer la manutention des sacs pour charger votre véhicule.
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Quels sont les produits disponibles au retrait ?
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Les produits disponibles au retrait sont :
- Les pellets Premium de TotalEnergies en sac de 10 et 15 kgs selon les agences ou en palette de 66 sacs de 15 kgs ;
- Les Bûches Premium de TotalEnergies en sac ou en palette ;
- Les bûches de bois compressé.
Le pellet en vrac n'est pas disponible en points de retrait.
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Puis-je choisir l'agence dans laquelle je récupère ma commande de bois de chauffage ?
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Il est possible de choisir l'agence dans laquelle vous souhaitez récupérer votre commande.
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Quel est le coût du retrait ?
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Le retrait de votre commande en agence est gratuit.
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Quel est le montant minimum pour retirer son bois de chauffage en agence ?
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Le nombre de sacs minimum varie selon votre zone géographique et est précisé lors de la sélection de votre commande de bois de chauffage.
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Quel est le délai d'attente pour récupérer mon bois de chauffage ?
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Dans l'email de confirmation, nous vous précisons la période durant laquelle vous pourrez retirer votre commande dans les horaires d'ouverture de l'agence.
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Puis-je bénéficier de l'ensemble des moyens de paiement Proxi TotalEnergies pour récupérer ma commande de bois de chauffage ?
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Pour le Click and Collect, le paiement se fera par carte bancaire à la commande uniquement et en 3 ou 4 fois par notre partenaire ONEY Bank pour tout paiement entre 150 et 4000 euros.
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Comment serai-je prévenu de la disponibilité de ma commande en agence ?
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Vous recevrez un email vous informant de la disponibilité de votre commande au sein du point de retrait sélectionné.
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Que se passe-t-il si je ne suis pas en mesure de récupérer ma commande ?
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A l'issue du délai précisé dans l’email, nous procéderons à l'annulation de votre commande et à un remboursement sur votre compte bancaire. Si vous avez payé par l'intermédiaire de notre partenaire ONEY Bank, nous procéderons alors à l'annulation de votre demande de financement et au remboursement le cas échéant.
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Quels sont les horaires d’ouverture des agences ?
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Pour connaitre les horaires d'ouverture de votre agence, rendez-vous sur la page "Trouver mon agence" et renseignez votre code postal. Vous y trouverez toutes les informations relatives à l'agence de votre localité.
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J'ai commandé plus de sacs que ce que je peux charger dans mon véhicule, que faire ?
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Aucun problème ! Nous procédons au remboursement des sacs que vous n'aurez pas pu emmener.
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Je souhaite finalement prendre plus de sacs que ce que j'ai commandé, est-ce possible ?
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Bien sûr ! Lors du retrait de votre commande initiale, précisez-le au conseiller en agence, vous réglerez le complément directement sur place en carte bancaire uniquement.
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A quoi dois-je penser lorsque je me rends en agence ?
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Munissez-vous de votre pièce d'identité et de votre email de confirmation de commande.
Si vous ne pouvez pas porter vos sacs, pensez à venir accompagné d'une personne en mesure de vous aider. Notre personnel n'est pas habilité à effectuer la manutention des sacs pour charger votre véhicule.
Veillez également à respecter le Poids Total Autorisé en Charge (PTAC) de votre véhicule.
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Où puis-je trouver la facture de votre commande Click and Collect ?
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Votre facture vous sera remise lors de votre retrait en agence.
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Disposez-vous d'un transpalette sur place ?
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Toutes nos agences ne sont pas équipées d'un transpalette sur place, nous vous invitons à les contacter par téléphone pour vous en assurer en amont et vous organiser en conséquence.
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Qu’est-ce que Proxibois ?
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Proxibois est un distributeur en libre-service de bois de chauffage (Pellets Premium et/ou Bûches Premium) de TotalEnergies en France.
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Quand est-il disponible ?
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Proxibois est disponible 7j/7 et 24h/24h. Sa fonctionnalité de libre-service vous permet de faire vos achats librement, sans contrainte horaire.
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Quels sont les produits disponibles auprès de Proxibois ?
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Tous les Proxibois proposent des Pellets Premium de TotalEnergies en sacs toute l’année. Certains Proxibois peuvent également proposer du bois de chauffage, selon la période de l’année. Vous pouvez vérifier les produits disponibles dans le Proxibois le plus proche de chez vous sur cette page
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Quelles quantités est-il possible de retirer ?
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Vous pouvez retirer autant de sacs que vous le souhaitez dans la limite des quantités disponibles au sein des distributeurs Proxibois.
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Quels sont les moyens de paiement ?
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Le paiement se fait uniquement par carte bancaire. Vous serez débité en fonction du nombre de sac retiré.
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Combien pèse un sac de Pellets Premium de TotalEnergies ?
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Un sac de Pellets Premium pèse 15kilos. Faites attention à la surcharge de votre voiture lors du chargement des sacs et pensez à venir accompagné pour faciliter la manutention de la commande.
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À quelle récurrence les distributeurs Proxibois sont-ils remplis ?
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Les Proxibois sont approvisionnés régulièrement. Lorsque les alvéoles commencent à se vider, notre distributeur régional est averti automatiquement et il peut réalimenter le Proxibois. Des sacs de pellets ou de bûches sont donc toujours disponibles en nombre suffisant.
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Où se trouve le service Proxibois ?
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Le réseau Proxibois est en développement. Pour vous renseigner sur le Proxibois le plus proche de chez vous, nous vous invitons à vous rendre sur cette page. Afin d’être au courant en temps réel des nouveaux lieux d’installation de Proxibois.
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Comment accéder à mon attestation d’entretien ?
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Si vous avez un contrat d’entretien en cours ou inactif, vous pouvez le retrouver directement dans l’onglet « Mes contrats d’entretien ».
Vous trouverez, sous votre contrat, un bouton vous permettant de recevoir votre attestation par mail.
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A quoi correspondent les statuts de mon devis ?
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Le statut "Chiffrage en cours" signifie que La demande de devis a été transmise à un conseiller énergie et est en attente d'établissement d'une offre de prix.
Le statut "Offre à valider" signifie qu'une offre a été établie, celle-ci est valable durant une période limitée, le prix et le délai s'affichent sur votre espace client. Vous pouvez la transformant en commande soit depuis votre espace client soit en contactant votre agence.
Le statut "Offre validée" indique que vous avez donné votre accord sur l'offre de prix, celle-ci aboutira à une commande
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Où trouver mes factures ?
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Vous pouvez accéder à vos factures en cours et passées depuis votre espace client sur la page « Mes commandes ». Vous trouverez un bouton, sous votre commande, qui vous permettra de recevoir un duplicata de votre facture par mail.
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Qu'est ce que la certification ENplus® pour les granulés de bois ?
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La certification ENplus® encadre et contrôle la totalité de la chaîne logistique, de la fabrication à la livraison chez le client final. Cette certification vous offre donc une garantie de grande qualité de nos pellets et une transparence complète.
Bien entendu, les granulés doivent également répondre à diverses spécifications techniques. En plus de la longueur et du diamètre, les granulés ENplus® sont également testés pour la résistance mécanique, la finesse, la densité apparente, etc. La teneur en cendres et en humidité, le pouvoir calorifique et le pourcentage d'additifs doivent également être vérifiés. Cela permet à vos équipements de chauffage à granulés de fonctionner de manière optimale lorsqu’ils sont alimentés avec des granulés certifiés ENplus®
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Quelle est la dimension d'une palette de granulés de bois ?
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La palette de Pellet Premium est composée de 66 sacs de granulés de 15 kg. L'ensemble des sacs est filmé avant livraison. La palette pèse 990 kg et mesure 1,20m de long, 1m de large et 1,85m de hauteur. Votre espace de stockage doit être adapté à ce format.
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Nos produits bois sont-ils utilisables en cheminée ?
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Les Bûches Premium, les bûches de bois compressé et le bois d’allumage sont tous utilisables en cheminée.
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A combien de stères de bois correspond une palette de Bûches Premium ?
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Une palette de Bûches Premium en 25 cm équivaut à 2,60 stères environ et pèse 868 kg.
Une palette de Bûches Premium en 30 cm équivaut à 2,24 stères environ et pèse 753 kg.
Une palette de Bûches Premium en 40 cm équivaut à 1,85 stères environ et pèse 621 kg.
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Comment m’assurer que le site internet est fiable ?
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Avant de procéder à un achat en ligne, nous vous invitons à suivre les conseils de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) :
- Vérifier l’identité du vendeur ;
- Vous pouvez vérifier l’existence d’une société notamment sur le site internet d’Info greffe accessible ici : www.infogreffe.fr
- Vous pouvez retrouver et commander les Produits de la Gamme Bois TotalEnergies sur le site Proxi TotalEnergies : https://www.proxi-totalenergies.fr/particuliers/pellets-buches
- Choisir un site français ou européen ;
- Vérifier la e-réputation du site internet ;
- Être attentif à la description des produits :
- A titre d’exemple : les sacs de Pellets Premium TotalEnergies sont de couleur verte
- Faire attention au marketing trop agressif.
Si vous êtes victime d’une pratique commerciale frauduleuse sur internet ou en cas de doute sur le site internet, vous pouvez :
- Le signaler à la DGCCRF : Contacter la DGCCRF | economie.gouv.fr
- Porter plainte ;
- Signaler les escroqueries sur la plateforme PHAROS (plateforme d’harmonisation, d’analyse, de recoupement et d’orientation des signalement) accessible sur le site internet-signalement.gouv.fr
- Accueil
Retrouvez plus d’informations ici :
- Vérifier l’identité du vendeur ;
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