Vos questions
-
Comment effectuer une commande d'énergie?
-
Pour commander du bois cliquez sur ce lien : https://www.proxi-totalenergies.fr/commande/pellets-buches
Pour commander toute autre énergie cliquez sur ce lien pour établir une offre de prix associée à votre demande : https://www.proxi-totalenergies.fr/particuliers/demande-de-devis
-
-
Qu’est-ce qu’un code promotionnel et où doit-on l’indiquer ?
-
Un code promotionnel vous fait bénéficier d’une réduction sur votre commande.
Si vous disposez d’un code promotionnel valide, vous avez la possibilité de renseigner ce code à l’étape 3 de votre commande et ainsi de bénéficier de la remise associée.
-
-
Comment annuler ma commande ?
-
Pour annuler votre commande de pellets ou de bûches, vous pouvez contacter le conseiller en agence à proximité de chez vous dont le numéro est précisé dans le mail de confirmation de commande ou remplir un formulaire de demande de contact, dans la catégorie « Demande d’annulation ou de rétractation ».
-
-
Comment est fixé le prix du pellet ?
-
Le prix des palettes de granulés de bois est determiné par le cours de la matière première (venant des sciures), par la capacité de production des granulés et par le niveau de la demande. Lorsqu’il y a une diminution de la matière première, la production de granulés est ainsi faible et incertaine, ce qui se traduit par une augmentation des prix des fournisseurs de matière première et donc nos prix.
Pour profiter des meilleurs prix, nous vous invitons fortement à vous inscrire à nos alertes pour bénéficier toute l’année de nos offres promotionnelles
-
-
Où trouver mes factures ?
-
Vous pouvez accéder à vos factures en cours et passées depuis votre espace client sur la page « Mes commandes ». Vous trouverez un bouton, sous votre commande, qui vous permettra de recevoir un duplicata de votre facture par mail.
-
-
Comment m’assurer que le site internet est fiable ?
-
Avant de procéder à un achat en ligne, nous vous invitons à suivre les conseils de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) :
- Vérifier l’identité du vendeur ;
- Vous pouvez vérifier l’existence d’une société notamment sur le site internet d’Info greffe accessible ici : www.infogreffe.fr
- Vous pouvez retrouver et commander les Produits de la Gamme Bois TotalEnergies sur le site Proxi TotalEnergies : https://www.proxi-totalenergies.fr/particuliers/pellets-buches
- Choisir un site français ou européen ;
- Vérifier la e-réputation du site internet ;
- Être attentif à la description des produits :
- A titre d’exemple : les sacs de Pellets Premium TotalEnergies sont de couleur verte
- Faire attention au marketing trop agressif.
Si vous êtes victime d’une pratique commerciale frauduleuse sur internet ou en cas de doute sur le site internet, vous pouvez :
- Le signaler à la DGCCRF : Contacter la DGCCRF | economie.gouv.fr
- Porter plainte ;
- Signaler les escroqueries sur la plateforme PHAROS (plateforme d’harmonisation, d’analyse, de recoupement et d’orientation des signalement) accessible sur le site internet-signalement.gouv.fr
- Accueil
Retrouvez plus d’informations ici :
- Vérifier l’identité du vendeur ;
-