Le prix du pellet reste stationnaire en ce milieu du mois de juillet

Publié le Mardi 16 Juillet 2024 et mis à jour le Mardi 22 Octobre 2024 - Les actualités du Pellets et bûches

En cette mi-juillet, le prix des pellets est parfaitement stable. Vous prévoyez d’effectuer des travaux de rénovation énergétique et d’installer un appareil de chauffage au bois dans votre logement ? Bonne nouvelle : l’État prévoit d’augmenter les plafonds de MaPrimeRénov’ au 1er janvier 2025 !

Le prix des pellets de la semaine du 15 juillet 2024

Le prix des pellets continue de stagner

Le prix des granulés de bois est parfaitement stationnaire en ce milieu du mois de juillet, qu’il s’agisse des pellets en vrac ou des pellets en sacs.

En effet, mardi 16 juillet, le prix du sac de pellets (hors livraison) s’établit, en moyenne, à 5,57 euros. Une valeur qui ne change pas depuis le 25 juin. Il en va de même pour le prix de la palette de pellets (66 sacs de 15 kg), puisque celle-ci s’élève toujours à 358 euros depuis le 21 mai.

Il faut dire que depuis la mi-avril, les fluctuations sont très faibles. Avec des prix aussi compétitifs, cela peut être le bon moment pour constituer votre stock de pellets pour l’hiver !

Se fournir en pellets

Rénovation énergétique : l’État confirme le relèvement des plafonds de MaPrimeRénov’

La nouvelle devrait ravir tous ceux qui souhaitent installer un appareil de chauffage au bois et effectuer des travaux de rénovation énergétique dans leur logement ! Après une grande réforme en janvier et une autre début mars, le gouvernement va publier deux décrets visant à augmenter les plafonds de financement de MaPrimeRénov’.

Le premier texte, qui devrait entrer en vigueur au 1er janvier 2025, prévoit de relever le taux d’écrêtement de l’aide à la rénovation, et donc de réduire le reste à charge des ménages. Cette mesure permettrait un nouvel écrêtement fixé à :

  • 100 % au lieu de 80 % pour les ménages modestes (catégorie jaune) ;
  • 80 % au lieu de 60 % pour les ménages intermédiaires (catégorie violet) ;
  • 60 % au lieu de 40 % pour les ménages aisés (catégorie rose).

Le deuxième texte, qui n’a pas encore été soumis au Conseil d’État, devrait quant à lui faciliter le cumul des aides, notamment en systématisant le cumul entre MaPrimeRénov’ et l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ). Jusqu’à présent, les ménages aux revenus modestes et très modestes ne peuvent pas bénéficier de l'aide en Parcours accompagné s’ils ont obtenu un éco-PTZ au cours des cinq années qui précèdent leur demande.

Inscrivez-vous à nos alertes et recevez des infos et promos sur nos produits !