Début juillet : le prix des pellets continue de stagner

Publié le Mardi 2 Juillet 2024 - Les actualités du Pellets et bûches

Le prix des pellets est relativement stable, il est même en baisse pour ceux conditionnés en sac. Si vous êtes éligible au chèque énergie et que vous ne l’avez pas reçu, vous pouvez le réclamer à partir du 4 juillet !

Le prix des pellets de la semaine du 1er juillet 2024

Le prix des palettes de pellets stable, celui des sacs de pellets en baisse

En ce mardi 2 juillet, le prix du sac de pellets (hors livraison) s’élève, en moyenne, à 5,57 euros. Il est stable par rapport à la semaine dernière (5,57 euros le 25 juin) et en baisse de près de 4,8 % par rapport à mi-juin (5,85 euros le 18 juin).Le prix de la palette de pellets (66 sacs de 15 kg), quant à lui, est parfaitement stable : il est de 358 euros depuis le 21 mai.

Le prix des pellets dépend de différents facteurs, en particulier la localisation, le type de produit, le conditionnement (pellets en vrac ou en sacs) et la saisonnalité.

Se fournir en pellets

Vous n’avez pas reçu votre chèque énergie ? Vous pouvez le réclamer !

Pour payer votre facture de granulés de bois, vous pouvez utiliser votre chèque énergie 2024. Cette aide, d’un montant de 48 à 277 euros, est réservée aux ménages les plus modestes. Son montant est calculé en fonction de votre revenu fiscal de référence et de la composition de votre foyer.

Problème, en raison d’un couac administratif, de nombreux ménages, pourtant éligibles, n’ont pas reçu ce chèque en avril comme ils auraient dû. Les principaux concernés sont les jeunes actifs, les ménages ayant connu une baisse de revenus entre 2021 et 2022 et ceux ayant accueilli un enfant en 2022.

Chèque énergie pour vos pellets

Si vous êtes concerné par cet « oubli », vous pouvez réclamer votre dû. Pour ce faire, rendez-vous sur le site chequeenergie.gouv.fr à partir du 4 juillet. Vous avez jusqu’au 31 décembre pour effectuer cette démarche. En cas de problème, vous pouvez joindre l'administration au 0 805 204 80.

Pour mener à bien votre réclamation, vous devrez vous munir de :

  • votre numéro fiscal ;
  • votre pièce d’identité ;
  • votre facture d’énergie au nom du demandeur.

Le chèque énergie est ensuite envoyé sous environ un mois. Le chèque énergie 2024 doit être utilisé avant le 31 mars 2025.

Inscrivez-vous à nos alertes et recevez des infos et promos sur nos produits !