La carte Fleet : une gestion simplifiée des frais de déplacement
La carte Fleet permet d’effectuer l’ensemble des transactions de vos frais de déplacement : carburant, recharges électriques, lavage, péage, parking, entretien… Le tout regroupé sur une seule et même facture, plus besoin de notes de frais !
Qu’est-ce que la carte Fleet ?
La carte Fleet est une carte à puce sécurisée multi-services et multi-énergies dédiée aux professionnels. Elle fait partie de l’offre Mobility Business de TotalEnergies qui est une offre de gestion de flotte tout-en-un, connectée et multi-énergies.
La carte Fleet est sécurisée par un mot de passe personnel. En cas de vol ou de perte, il vous suffit de faire opposition et votre responsabilité financière est immédiatement dégagée.
Toutes les transactions liées à votre mobilité professionnelle sont réalisées selon les options d'énergies et de services choisis : carburants, lavage, parking, péage, produits d'entretien, etc. Toutes ces transactions sont ensuite centralisées sur une seule et même facture.
La carte Fleet est également multi-énergies c’est-à-dire que vous pouvez faire le plein de carburants classiques tels que le gasoil et l’essence, mais vous avez également accès aux carburants alternatifs (selon options) comme le Gaz naturel Comprimé (GNC) ou le Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL-c) et l’accès à un réseau de 240 000 bornes de recharge électriques réparties dans 25 pays d’Europe dont plus de 45 000 en France.
Pourquoi choisir la carte Fleet pour votre mobilité ?
- Un large réseau accepteur pour voyager sans contrainte
- Tous les carburants au meilleur prix sur l’ensemble du réseau
- Des services qui vous accompagnent sur tous vos trajets
- La gestion facilitée de vos frais de mobilité
- La tranquillité d’esprit avec la maîtrise de la consommation et les cartes essence sécurisées
- Un outil de gestion personnalisé, simple et intuitif
- C’est un gain de temps et d’argent dans vos démarches pour récupérer la TVA.
La carte Fleet : la solution indispensable dédiée aux professionnels, pour vos dépenses de mobilité, sans avancer les frais. Une série de services sont aussi fournis pour les utilisateurs de la carte Fleet :
- Un accueil téléphonique très réactif basé en France (moins de 20 secondes d’attente en semaine de 8h30 à 17h30) ;
- Des conseils sur les carburants et produits adaptés à votre flotte ;
- La gestion de vos cartes et télébadges via un Espace Client personnel qui vous permet de créer de nouvelles cartes, de les supprimer et de faire opposition. Vous pouvez également changer les paramètres de celles-ci, vérifier votre consommation, accéder aux services de facturation, etc.
Où puis-je utiliser la carte Fleet ?
Nous travaillons avec un ensemble de partenaires pour vous offrir le plus large réseau possible dans lequel utiliser votre carte Fleet.
- 3500 stations-service dans le réseau TotalEnergies (dont les stations Access et ELAN) en France et 17 000 en Europe ;
N’oubliez pas de choisir l’option « Europe » lorsque vous configurez votre carte Fleet pour pouvoir l’utiliser hors de France.
- 110 stations sur autoroute, accessibles 24h/24
- L’ensemble des péages autoroutiers et des ouvrages à péages (tunnels, ponts, viaducs, etc.) ;
Vous pouvez lier votre carte Fleet à un télébadge vous permettant d’éviter les files d’attente aux péages.
- 1500 parkings répartis dans toute la France.
- 1500 stations de lavage (dont 1100 WASH)
- 45 000 bornes de recharges électriques en France et 240 000 en Europe
- Plus de 1300 stations dédiées Truck et adaptées aux poids lourds
- 300 stations de recharge haute puissance ( HPC) d’ici 2023 en station-service